Ducati
Accueil > Actualités > FSBK Ledenon 2014

16
Juil
2014

FSBK Ledenon 2014

Actualités Compétition Stephane Pagani

Nous poursuivons notre aventure FSBK au circuit de LEDENON !!

Vendredi:

Il fait très chaud pour ce nouveau weekend de course. La moto fonctionne parfaitement bien dès le départ. Notre pilote se classe 8ème le matin. Pour l’après midi, des modifications de réglages sont faits pour réduire le phénomène de cabrage pour ne pas prendre de risques. La température élevée incite à la prudence. Une fois les réglages validés, la moto cabre beaucoup moins. Stéphane se classe 16ème!

 

Samedi matin, qualification:

Les coureurs partent pour 3 tours de chauffe. Rentré au stand, ajustement de la pression et c’est enfin le moment de faire parler le chrono. Notre pilote effectue un très bon tout qui le classe 7ème à mi-séance. Il décide ensuite de rentrer au stand et d’attendre l’évolution des autres concurrents. Quelque uns améliorent leur performance donc Stéphane décide de repartir. Il améliore son premier partiel mais dans le second virage, il perd l’arrière… La moto raccroche et part en tonneau… elle est détruite. Pour finir, il partira 10ème sur la grille et 3ème stock. Toute l’équipe est très fière de ce résultat même si la chute vient freiner cette énergie… C’est la meilleure qualification jamais réalisée.

 

Course 1:

Grâce au travail des mécaniciens de l’ERT, la course de l’après-midi pourra se faire avec la deuxième moto. Malgré un bon départ, un concurrent fait la différence au premier virage. Notre pilote repart loin derrière et remonte en 18ème position au scratch et 9ème stock.

La deuxième moto ne se comporte pas de la même manière: elle rentre beaucoup moins bien dans les virages et Stéphane manque d’adhérence à l’accélération.

 

Warm up:

Le temps pluvieux du matin ne permets pas de tester les nouveaux réglages. Notre pilote partira à la 18ème place pour cette course dominicale.

 

Course 2:

Stéphane effectue une bonne sortie de grille mais l’anti patinage de la moto fait des siennes. Il coupe la moto dès que la roue avant décolle du sol. La chute d’un concurrent dans le premier virage droit lui permet de gagner quelques places. Malgré un rythme moyen avec cette moto, notre pilote lutte et fini 18ème, 8ème stock. Il remonte à la 10ème place du classement général stock. L’objectif de rentrer dans les 5 est encore atteignable.

 

Un peu de déception après ce weekend mais nous retiendront une très belle et honorable qualification qui a démontré le potentiel de notre pilote et de la team.

 

Bravo à notre Stéphane PAGANI !!  

Prochaine étape à Magny-Cours les 28 et 29 Juin 2014

 

Nous adresserons également une pensée pour Mickaël MECENE,

victime d’une lourde chute à la Course 1.