Ducati
Accueil > Actualités > FSBK Nogaro 2014

4
Juin
2014

FSBK Nogaro 2014

Actualités Compétition Stephane Pagani

3 …. 2 …. 1 … GO !!

Nous redémarrons une folle saison de courses et d’adrénaline cette année !!

Notre pilote Stéphane PAGANI s’est beaucoup préparer pour affronter cette nouvelle saison et il nous en a déjà montrer beaucoup au circuit de Nogaro

 

Vendredi, Essais libres:

La pluie s’invite sur le circuit gersois pour cette première séance. Comme la météo annoncé n’a pas été très clémente, cette séance sera bénéfique pour les réglages moto sous la pluie.

Course 1:

Notre pilote prend place sur la grille de départ, les feux passent au vert et il effectue une bonne place au premier virage. Malheureusement, au virage suivant, un concurrent devant lui manque de chuter et le fait écarter de sa trajectoire: 26ème place. Sans compter sur sa force, Stéphane arrive a remonter pendant la première partie de cette course jusqu’à la 20ème position. Il finira à ce classement, 11ème stock.

La moto fonctionne très bien… Il faut continuer ces efforts.

Qualification:

Notre pilote s’élance pour 3 tours de chauffe. Il rentre au stand pour ajuster la pression des pneus et repart vers son chrono. Au 5ème tour, il effectue 1.31.5 qui le classe 18ème au scratch et 8ème stock.

Course 2:

Une pluie fine s’invite sur la pré-grille… Le doute s’empare de tous les coureurs… Quels pneus monter?? Apres hésitation, Stéphane choisi un pluie à l’avant et intermédiaire à l’arrière. Avec ce choix, la course est assurée.

Les feux passent au verts, c’est parti !! Notre pilote prend un bon départ, 19ème au premier passage et la pluie s’arrête enfin de tomber. Au bout de 3 tours, la piste est complètement sèche. Stéphane remonte et gagne 2 places tous les 2 tours. Il s’amuse beaucoup malgré les conditions de conduite dû à son pneu avant qui a du mal à supporter la piste sèche… A 3 tours de l’arrivée, deux pilotes concurrents passent devant, les pneus slicks leur permettent de rouler plus vite que la majorité du plateau…

Notre pilote termine cette belle course 13ème au scratch et 6ème au stock. Fier de ce résultat, notre pilote a su tenir bon à quelques ténors de la catégorie…

Bravo à notre Stéphane PAGANI qui continuera de nous faire rêver…

Prochain RDV à Ledenon les 14 et 15 Juin 2014