Ducati
Accueil > Actualités > Actualités entreprise > Newsletter DUCATI du mois de MAI 2015 //

16
Mai
2015

Newsletter DUCATI du mois de MAI 2015 //

Actualités Actualités entreprise Compétition On en parle aussi Stephane Pagani

Nous débutons cette News par le résumé de la course de notre Pilote Stéphane PAGANI au Circuit de NOGARO //   Du très bon et du moins bon….

Une météo clémente accompagnera la Team quasiment tout le week-end, ce qui est de bonne augure pour ce rendez-vous Gersois. La proximité du circuit permet la visite de l’équipe de Ducati Bordeaux, de nombreux clients de la concession et des différents partenaires. Cela fait toujours plaisir d’être supporté et cela lui permettra de se dépasser.

Dès le vendredi matin, les essais se passent sans encombre et permettent à Stéphane de dépasser les objectifs (à savoir rentrer dans le top quinze). Il réalise de bons chronos et se place dixième. Les séances qualificatives du lendemain le placent 11ème et 14ème. Très satisfait, notre pilote a battu son meilleur chrono mais surtout, ses chronos rapides et réguliers peuvent lui faire espérer un bon rythme de course.

Dimanche matin: Des gouttes de pluie s’écrasent sur sa visière durant le tour de chauffe. Tout le monde partira en slick.

Feu vert! Son embrayage fait des siennes et il perd quelques places qu’il parvient à rattraper durant le premier tour.  Le rythme est très bon, il se bat pour la 12ème place dans un groupe composé de la Honda officielle et de deux Kawasaki. Le groupe de tête est juste devant. Content de sa position, il parvient à contenir l’écart, mais à 6 tours de l’arrivée, son embrayage patine. Impossible de continuer… La sortie de piste est forcée. Grosse déception pour toute l’équipe ainsi que pour Stéphane. Mais il reste la course de l’après-midi pour se rattraper.

Second départ, sur piste humide cette fois-ci. Stéphane prend un bon départ et se classe 16ème au premier passage ; il bataille durement avec les deux Suzuki officielles et réussis à s’échapper, continuant sa remonté sur le groupe qui le précède. Il occupe alors la 10ème position quand son moteur bloc violemment, mais il évite la chute. C’est l’abandon, bielle cassée.   La déception est immense, il passe à coté d’un excellent résultat qui aurait permis de dépasser son objectif, et d’autre part, cette nouvelle casse moteur qui remet en cause sa participation même au championnat. En effet, les frais à engager pour le remplacement du moteur sont énormes.

La saison dernière –compte tenu des problèmes techniques que la Team a pu rencontrer- le faisait douter de ses capacités. Nous savons maintenant que lorsque tout fonctionne, notre pilote peut se battre parmi les professionnels. Stéphane a sa place dans ce championnat au combien relevé.

Il tient a remercier DUCATI Bordeaux, son équipe et ses partenaires, sans qui, pour lui, il n’aurai jamais cru un jour atteindre ce niveau.

Nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Stéphane de pouvoir continuer de nous prouver que, OUI, c’est un grand pilote. Humble et combattif, nous croyons tous en TOI !!

 

VIVEZ AVEC NOUS LA TORNADE SCRAMBLER by Ducati //

                         

 

Le Ducati Scrambler est l’interprétation contemporaine du modèle emblématique Ducati, comme s’il n’avait jamais cessé d’être produit.

Le style est “post-héritage” : prendre le meilleur du passé et créer quelque chose d’unique et totalement contemporain.

Anti-conformiste, accessible et ramené à l’essentiel, le Ducati Scrambler est le parfait mix entre tradition et modernité, marquant le retour à l’ essence du motocyclisme : deux roues, un large guidon, une motorisation simple et énormément de plaisir.

Tentez VOTRE aventure Scrambler et venez essayer nos modèles ICON et FULL THROTTLE en Concession.

Vous aurez le plaisir de découvrir une moto unique en son genre, mise en valeur dans son corner Scrambler autour d’accessoires et de vêtements modernes et rétros à la fois.

Optez pour le « style de vie » SCRAMBLER because SCRAMBLER YOU ARE !!

Infos et réservations au 05.57.29.00.01 ou en Concession