Ducati
Accueil > Actualités > Résumé course Vigeant 2013 !!

12
Juin
2013

Résumé course Vigeant 2013 !!

Actualités Compétition Stephane Pagani

Nous nous retrouvons pour le troisième weekend de course au Vigeant !!

vigeant4

 Les courses se suivent et ne se ressemblent pas ce qui n’est pas le cas de la Météo. Notre pilote et  l’équipe continuent leur apprentissage de la Superbike et essaient surtout d’améliorer les réglages de la moto.

Stéphane se sent bien sur le tracé de la piste et le chrono enregistré Vendredi le prouve : 1’44’653 pour une très belle 13ème place. De nouvelles pièces ont été montées sur la moto ce qui donne l’occasion de faire de nouveaux réglages.

Un Samedi sous la pluie pour la première séance de qualifications. La course est difficile et les chronos descendent petit à petit. Les aléas de la météo et quelques incompréhensions entre le pilote et le team font que Stéphane coupe son effort et rentre au Stand. Il se qualifie 22ème. C’est aussi cela, l’apprentissage…

Image1vigeant4

 20 minutes avant la course, une grosse averse s’abat sur la piste. L’eau s’évapore rapidement car le sol est chaud. Pour notre pilote, ce sera un pneu pluie à l’avant et un slick à l’arrière alors que tous les pilotes chaussent leurs pneus de pluie. Stratégie très osée au vue de la piste humide, ce qui oblige Stéphane à faire ses trois premiers tours en roulant sur des œufs. Il se fait légèrement distancé par ses concurrents jusqu’à l’entrée de la Safety Car à cause de traces d’huile sur la piste. Notre pilote saisit donc sa chance et commence une folle remontée. Il est 20ème au tour 8, puis 16ème au tour 9, 13ème au tour 10… La 11ème place lui tend les bras et c’est ici qu’il se placera, quelle course !!

vigeant1

Pour Dimanche, ENFIN DU SOLEIL !! La piste sèche permet ainsi de rapprocher les chronos. Pour Stéphane, le temps est de 1’43’121, ce qui le place 16ème. Seulement, les pneus à l’arrière se détériorent trop rapidement, notre pilote doit ralentir son allure faute d’adhérence… Après le tour de chauffe, le départ reste un peu délicat pour Stéphane qui boucle son 1er tour à la 17ème place. Contrairement à la veille, les écarts sont très faibles. Notre pilote arrive à la 15ème place au tour 5. La moto glisse toujours, et notre pilote va se battre pour terminer sa course dans chute. Il gagne une place et termine la session à la 14ème place.

 vigeant3

Il reste quelques solutions à trouver pour corriger les réglages de la moto afin de conserver un rythme soutenu en course.

Rendez-vous donc à LEDENON pour une nouvelle aventure !!