Ducati
Accueil > Actualités > Saison 2015 // Circuit de Ledenon:

22
Juil
2015

Saison 2015 // Circuit de Ledenon:

Actualités Compétition Stephane Pagani

5ème Manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Ledenon.

Vendredi : Séances d’essais libres.

Les essais du matin se déroulent sous une météo clémente. La Team affine les réglages, essaie un ressort arrière plus dur et joue sur l’hydraulique. Notre Pilote réalise le 8ème temps. L’après-midi, un orage s’invite au dessus du ciel gardois. Il ne prendra pas de risque et réalise le 16ème temps.

Samedi – Les qualifs:

L’équipe n’est pas encore certaine de la démultiplication à utiliser mais Stéphane se lance confiant dans la première séance qualificative. Après avoir occupé la 11ème place, il passe le pneu qualif et je s’élance pour deux tours lancés. Il réalise un extraordinaire 1.24’09 » qui le place en 4ème position ! L’officiel Suzuki parviendra à le dépasser en toute fin de séance et c’est donc en 5ème position qu’il s’élancera dimanche matin.

La seconde séance qualificative approche et notre pilote est bien décidé à réitérer son exploit.

Malheureusement, un problème technique au niveau du moteur avant qu’il puisse effectuer de tour rapide. Il se classe tout de même en 18ème position.

Le prêt d’une moto sur place permettra à notre pilote de poursuivre la rencontre à LEDENON !!

Dimanche – Les courses:

Le matin, sur la grille, notre Pilote profite pleinement de sa position en deuxième ligne ! C’est pas tous les jours que l’on peut se retrouver aussi bien placé dans ce championnat.

Feu vert, Stéphane effectue un bon départ, mais comprend très vite que la course va être compliquée : en effet, le shifter ne fonctionne pas et l’anti patinage non plus. Il occupe la 9ème place quelque temps mais les glisses importantes du pneu arrière l’empêche de garder le rythme. Il finis malgré tout, à une belle 12ème place.

Pour la course de l’après-midi, shifter et l’anti patinage  réparés, la moto est redevenue pilotable.

Apres une belle remonté et une grosse bagarre pour la 11ème place, notre Pilote termine 14ème.

Ce week-end de course a montré que la moto ainsi que notre pilote, peuvent jouer devant lors des séances de qualification quand tout fonctionne.

La cinquième et dernière manche du championnat avant la trêve estivale se déroulera sur le circuit de Magny-Cours.

Merci à tous les supporter 😉

// Rendez-vous au prochain résumé de Magny-Cours //