Ducati
Accueil > Compétition > Stephane Pagani > Saison 2015 // Circuit du Mans:

3
Avr
2015

Saison 2015 // Circuit du Mans:

Compétition Stephane Pagani

CHAPITRE 1 :

Première course qui débute sur le circuit du Mans pour notre Pilote Stéphane PAGANI et sa Panigale !!

Un circuit qu’il connait peu, mais rien ne démotive pour autant notre pilote qui chevauchera cette année encore, une DUCATI 1199 Panigale (il fait partie des deux seules Ducati engagées).

Son objectif est de progresser et de rentrer dans le top 15. Le niveau de cette année est très élevé avec l’arrivée des 2 nouvelles Yamaha et des pilotes officiels des marques Suzuki, Kawasaki, Honda et Ducati.

Sur les diverses courses d’essai, les pilotes rouleront alternativement sur piste sèche puis humide. Les réglages se font en fonction de ces deux conditions. Plutôt satisfait des réglages obtenus, notre pilote s’élance sur la piste pour la première série de qualification sur route humide. Il réalise un bon chrono, malgré l’anti-patinage qui intervient un peu trop. Il se classe 16ème sur 43 et pars donc de cette position lors de la première manche du Dimanche matin.

La seconde qualification se déroule sur piste sèche cette fois-ci. La méconnaissance du circuit place notre pilote un peu loin. Malgré avoir battu son records personnel, il se qualifie 27ème. Même si une petite déception se fait sentir, la Team est très satisfaite des progrès obtenus dans ces conditions.

Départ le Dimanche matin: sans anti-patinage. Premier départ de la Saison, 33ème au premier passage. Notre Pilote va gérer la course et les grosses glisses du pneu arrière pour terminer 25ème.

Deuxième départ dans des conditions similaires. Cette fois, l’option anti-patinage est de rigueur et ça va beaucoup mieux !! Notre pilote prend un meilleur départ cette fois-ci, et ne se laisse pas enfermer au premier virage. La course se tient mais malheureusement, le groupe qui se bat pour la 15ème place se détache petit à petit, sans que Stéphane puisse lutter… Le premier pneu qui a déjà réalisé la première manche avoue un peu ses limites et le frein moteur du gros bicylindre n’arrange rien… Notre pilote fini 19ème et 4ème Pirelli.

Malgré des résultats en demi teinte, notre Team repart plutôt satisfaite. La Panigale a bien fonctionné sous la pluie et bien avancé sur le sec. Notre pilote est en forme et reste très motivé pour la suite de la Saison.

Prochaine étape sur le Circuit de Nogaro les 25 / 26 Avril 2015 !!

Venez nombreux et nombreuses pour encourager notre Pilote Stéphane PAGANI //

Steph