Ducati
Accueil > Actualités > On en parle aussi > Saison 2015 // Circuit du Vigeant:

26
Juin
2015

Saison 2015 // Circuit du Vigeant:

Actualités Compétition On en parle aussi Stephane Pagani

3ème épreuve du Championnat de France de Superbike !!

C’est un circuit que notre Pilote affectionne tout particulièrement…

Les essais du Vendredi matin se déroulent plutôt bien. Stéphane se classe 11ème en égalant son meilleur chrono jamais effectué sur le circuit.

Malheureusement, la séance de l’après midi se termine prématurément à cause d’un joint de cache culbuteur défaillant qui a provoqué de grosses fuites d’huile…

Le Samedi matin:

Très bonne séance de qualifications. Notre pilote se place 13ème devant  la Panigale officielle de David MUSCAT, en 1’41’8. L’après midi, le responsable de Pirelli propose à Stéphane de rouler avec un pneu qualif trois tours ! C’est la première fois que notre pilote va pouvoir essayer ce type de pneu. D’après sont retour, il ne pensais pas pouvoir le faire un jour car ce type de pneu sont normalement réservés aux teams de pointe. Il s’élance donc pour 2 tours rapides et malgré une ou deux petites erreurs qui lui feront perdre 2 dixièmes, Stéphane se qualifie en 9ème position !!

Il entre ainsi dans le TOP 10, avec un chrono de 1.40.9, soit presque 1 seconde plus rapide que celui de la matinée. Toute la team est ravie car notre pilote est le premier privé derrière tous les pilotes officiels et même devant certains autres 😉

Les courses du Dimanche vont se dérouler correctement malgré 2 départs moyens qui vont obliger notre pilote à « cravacher » durant les courses… Il se classe 13 et 12ème.

Ces bon chronos ont démontrés qu’il avait le package pour rouler devant. A présent, il faut qu’il trouve une solution pérenne pour améliorer ses départs et son rythme de course de 0.5 à 1 seconde par tour.

Encore Bravo à notre pilote et Merci aux supporters !!