Ducati
Accueil > Compétition > Stephane Pagani > Newsletter DUCATI du mois d’Août 2015 // Saison 2015 // Circuit MAGNY-COURS :

27
Août
2015

Newsletter DUCATI du mois d’Août 2015 // Saison 2015 // Circuit MAGNY-COURS :

Compétition Stephane Pagani

5ème manche de ce championnat sur le Circuit nivernais: La météo annoncée est estivale.

Ce circuit n’a jamais vraiment réussi à notre Team et il y est difficile des réponses…

Difficile de trouver la bonne démultiplication pour la Panigale: trop court, c’est le rupteur à fond de six, et trop long, on ne ressort pas des virages lents du circuit.

Notre pilote reste tout de même moins à son aise sur ce circuit en particulier.

L’objectif du weekend est bien sûr, de rentrer dans les 15 et de rouler en moins de 1’43.

Le weekend ne démarrera pas trop mal. Notre pilote prend ses marques et la démultiplication ne l’handicape pas autant que ce qu’il redoutait.

Il roule en 1’44.5, son meilleur chrono, qui le classe seulement 25ème. Les qualifications débutent: Notre pilote roule « fort » et force pour faire le chrono. Il réalise un 1’43.2 !! Il est 22ème.

Pour la séance de l’après-midi, Stéphane s’applique. Il roule dans les même chronos que ceux du matin mais son embrayage fait des siennes et écourte malheureusement la séance. Il ne perds pas pour autant de place, il reste donc en 22ème position.

En course, notre pilote améliore ses départs. Il chute malheureusement et force pour garder sa 16ème position mais pour la seconde manche, il est obligé d’abandonner la piste. En chutant, Stéphane s’est bien abimé le doigts de la main gauche et cela l’empêche d’embrayer correctement. Il préfère donc rentrer au stand plutôt que d’user la moto sans pouvoir rentrer dans les points.

Malgré un weekend un peu rude, notre pilote n’est pas plus loin que d’habitude de la tête de la course. Des réglages de course sont encore a définir afin d’être le plus performant possible. A présent, notre Stéphane PAGANI va se reposer, soigner son doigts et réviser sa moto 😉

Prochaine épreuve du championnat de France Superbike sur le Circuit de Carole le 5/6 Septembre 2015 !!